L’Hypnose est une technique confortable.
La Société Internationale sur l’Etude du stress Traumatique (ISTSS International Society for Traumatic Stress Studies ) indique que les techniques hypnotiques peuvent être particulièrement utiles pour :
- Les symptômes post-traumatiques tels que la dissociation et les cauchemars, pour lesquels ces techniques ont été utilisées avec succès.
- Pour acquérir un meilleur contrôle émotionnel et cognitif sur les souvenirs traumatiques en vue de travailler sur ces souvenirs et les intégrer (dans l’histoire de leur vie).
- Pour les patients souffrant de SSPT qui ont montré des réactions dissociatives au moment du traumatisme, l’hypnose peut être efficace pour se souvenir d’événements spécifiques plus en détail.
Psycho-traumatisme & Hypnose
Les patients souffrant de Syndrome de Stress Post Traumatique (SSPT) et présentant une hypnotisabilité au moins modérée peuvent bénéficier de l’intégration de l’hypnose dans un traitement psychothérapeutique.
Les techniques hypnotiques peuvent facilement être intégrées dans diverses approches psychothérapeutiques et la pharmacothérapie.