Maigrir avec l’anneau gastrique et l’hypnose

L’Anneau Gastrique Hypnotique procure une solution alternative pour les milliers de personnes qui ont recours à la chirurgie de l’obésité ou qui n’arrivent à perdre du poids de façon durable avec un régime amaigrissant.

L’anneau gastrique hypnotique est une technique d’hypnose, mondialement reconnue, pour permettre de maigrir et perdre durablement du poids. Il est également recommandé d’être suivi, 

La méthode consiste à poser un anneau pour maigrir en pratiquant une réduction de l’estomac, mais virtuellement, sans opération réelle. Cette technique a été développée en 2011 par Sheila Granger, hypnothérapeute britannique, et associe l’hypnose consciente (hypnose ericksonienne) à la programmation neurolinguistique (PNL) qui vont aider à adopter une alimentation différente.

Véritable protocole thérapeutique autour de la perte de poids, alliant un accompagnement psycho-émotionnel, un réglage alimentaire et l’anneau gastrique hypnotqiue.

Indications

Se faire poser un anneau gastrique virtuel est indiqué pour les personnes désirant perdre entre 5 KG et 20kg et plus. Elle va créer une sensation de rétrécissement de l’estomac et reprogrammer les bons messages physiologiques de l’inconscient, souvent perturbés par de nombreux régimes, le stress et les troubles du sommeil à répétition.

Cette méthode est simple, sans aucun danger ni effet secondaire, et qu’elle n’est donc soumise à aucune contre-indication.

Un accompagnement sportif et nutritif est d’ailleurs souhaitable (bien que pas obligatoire), notamment s’il y avait un problème alimentaire au départ. Il évitera toute carence et addiction préjudiciables.
Il faut savoir que cette méthode pour maigrir par l’hypnose va permettre d’éliminer toute frustration et souffrance, en supprimant la sensation de faim et de privation.

Anneau gastrique virtuel

Est-ce une technique efficace et à qui faut-il s’adresser ?

Les statistiques révèlent que 80 % des personnes en surpoids et ayant suivi ce protocole ont bénéficié d’une perte de poids le premier mois et ont perdu au moins 50 % de leur poids en trop. En moyenne, les patients perdent entre 2 et 2,5 kg par mois jusqu’à atteinte de leur poids de forme, et les kilos perdus ne sont jamais repris. Les témoignages sont très concluants et les patients très satisfaits. La technique s’est par contre révélée moins efficace pour les surpoids inférieurs à 15 kg.


Il faut savoir également que durant le premier mois, la perte de poids s’avère moins forte par rapport à la véritable intervention chirurgicale, mais elle a l’avantage d’être plus régulière.
L’intérêt de l’intervention virtuelle est d’instaurer à l’inconscient un comportement alimentaire plus sain en changeant ses automatismes et en ayant un objectif plus motivant que le plaisir de manger. Pour certaines personnes, il va s’agir d’avoir plus de confiance en soi, de se sentir mieux dans son corps ou d’avoir un reflet dans le miroir qui correspond aux attentes.
Il est ainsi très important de travailler sur ses automatismes émotionnels car il est prouvé que les régimes basés sur la frustration ne fonctionnent pas.

 

Coût d’un anneau gastrique virtuel

Il faut savoir que le programme complet coûte environ 260 € et que la séance coûte au maximum 65 €. Et cette méthode n’est pas remboursée par la sécurité sociale, mais certaines mutuelles peuvent prendre en charge quelques séances à l’année dans le cadre de l’option « médecines douces ».