Arrêter de fumer grâce à l’hypnose

L’hypnose est une technique efficace dans la prise en charge de l’arrêt du tabac. 

La motivation du tabagique doit être personnelle. Si le sujet est poussé à l’arrêt du tabac par son entourage familial ou professionnel, alors, l’échec est probable.

Résultats de l’hypnose pour arrêter de fumer* :

*Taux de réussite dans l’arrêt du tabac par hypnose

Quelles sont les Techniques d’hypnose pour arrêter de fumer ?

L’arrêt du tabac par hypnose repose sur le mécanisme de la suggestion et le concept de l’empreinte. Il existe en chaque fumeur une part qui désire et a toujours désiré se délivrer un jour du tabac. Le thérapeute amplifie cette part, si infime soit-elle. Il donne l’avantage à des pensées et à un discours différents qui redonnent à la personne une sensation de liberté.

Diverses suggestions sont délivrées pendant la séance d’hypnose pour arrêter de fumer. Le patient se saisit de celles qui sont, pour lui, les plus mobilisatrices. 

La technique pour arrêter de fumer par hypnose fonctionne sur les sujets faiblement ou très fortement dépendants à la nicotine. Elle calme les symptômes de manque sévère aux composants du tabac et aux gestes et comportements addictifs.

Une seule séance d’hypnose peut suffire. Mais le thérapeute se sent prêt à accueillir son patient en cas de difficultés et proposer des séances de soutien pour confirmer ou poursuivre le détachement. Si le sevrage n’apparaît toujours pas, il ne sert à rien de multiplier les séances. Il faut attendre quelques semaines avant de renouveler le traitement d’hypnose.

L’arrêt brusque et immédiat s’est révélé toujours préférable à l’arrêt progressif. Le patient choisit l’hypnose justement parce qu’il souhaite être débarrassé au plus vite du tabac.

La personne se doit d’être vigilante et de considérer l’arrêt du tabac comme un événement trop important pour le remettre en cause. Toute tentative, même éphémère, de fumer est un danger de rechute, même des années plus tard. La personne doit modifier son environnement, jeter cigarettes et briquet, ranger les cendriers, parfumer son habitation, faire en sorte que le monde dans lequel il évolue ressemble bien à un monde non-fumeur. Ce qu’il désire est cohérent avec ce qu’elle vit

Comment arrêter de fumer avec l’hypnose

Nous ne sommes pas tous égaux face à la cigarette et aux addictions.

 La première question à vous poser est la suivante : 

Êtes-vous vraiment motivé·e pour arrêter la cigarette ?

Comment se déroule les séances ?

L’échange au début de la première séance va permettre de déterminer votre rapport et votre histoire avec à la cigarette. 

L’ hypnose permet d’activer vos ressources inconscientes et d’activer les leviers du changement.

Combien de séances ?

Le nombre de séances dépend de votre motivation et de votre rapport au tabac.

Certaines personnes arrêtent après une séance, d’autres ont besoin de plus de temps.

Le plus important est votre réussite.

Sachez que des études et expériences psycho-thérapeutiques ont donné de bons résultats dans le domaine. Elles ont révélé qu’il est désormais possible de stopper le tabac par hypnose et PNL, des méthodes douces et particulièrement efficaces pour commencer une nouvelle vie.

Réservez une séance

Contactez-moi

logo d'un coquelicot